IKPerO Forum Index
IKPerO
Bienvenue à tous ceux qui ont un rapport de près ou de loin avec l'IKPO!

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

Cata à Warembourg

Post new topic   Reply to topic    IKPerO Forum Index -> Discussions sérieuses...la kiné quoi! -> Fillottes/fillots en détresse
Previous topic :: Next topic  
Author Message
DelphineG

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 1 Sep - 15:01 (2007)    Post subject: Cata à Warembourg Reply with quote

Oui, c'est vraiment inadmissible ! En plus ce n'est pas de notre faute du tout, mais de celle du président du jury. Je pense que c'est impossible de nous faire tous repasser après les rentrées de faites (imaginez ceux qui entrent en P2 ou en K1, ils repassent le concours de l'année précèdente en novembre, et puis au bout de 2 mois, on leur dit "ah ben désolé petit, mais tu retournes en P1 ! " , problème également pour ceux qui avaient des stages en médecine cet été,...et puis les P1² ils doivent réviser le 1er quad et le 2ème quad en même temps ?? enfin il ne faut pas que je m'énerve, mais ce qui est bête c'est que le tribunal ne sait pas ce que c'est que la P1 !

Sais-tu pourquoi portent plainte les 11 ou 12 (ça change selon les journalistes...) qui ne sont plus reçus ? car si c'est parce que ils ne sont plus reçus, (c'est vrai, je l'admets c'est dég), mais tout retombe sur le président du jury de Warembourg !
La fac, quand elle a décidé de refaire l'épreuve de stat, elle devait bien se douter que le classement ne serait pas le même ! (essayez de prendre un jeu de cartes de 2500 cartes, faites un premier tirage, recpiez chacune des cartes, puis recommencez la prcédure, vous n'aurez pas le même tirage). La fac a juste eu peur de passer devant le tribunal, et que le président du jury se fasse taper sur les doigts et donc descendre d'un cran dans la hiérarchie, donc elle a envisager tout de suite une épreuve de secours de stat.

On aurait beau recommencer encore une fois, le problème sera toujours le même. Dans 10 ans on y sera encore...

Bref, avec tout ça, ils m'ont bien empêcher de fêter dignement mon admission. Si ça continue, je porte plainte pour préjudice moral, parce que vive la dépression sinon ! si on devait repasser ce serait vraiment pour faire un classement au pif, et comme il y aurait encore des mécontents, on devrait réenvisager une autrre épreuve....

A mon avis, ça amuse beaucoup les journalistes de faire mousser l'affaire.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 1 Sep - 15:01 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ouimaisnon

PostPosted: Sun 2 Sep - 02:41 (2007)    Post subject: Cata à Warembourg Reply with quote

DelphineG wrote:
La fac a juste eu peur de passer devant le tribunal, et que le président du jury se fasse taper sur les doigts et donc descendre d'un cran dans la hiérarchie, donc elle a envisager tout de suite une épreuve de secours de stat.

"tout de suite" ??? Au contraire tous les problèmes découlent du fait que le doyen a attendu un p****n de mois avant de refaire passer l'épreuve !! Car il etait au courant des irregularités qu'il y a eu lors de l'epreuve de stats!! alors que quand ya des probleme dans toute autre fac on fait repasser l'epreuve dans les jours qui suivent lui il attend un mois ... et surtout en publiant un 1er classement... il a fait que des gens ont pensés etre classés et se voient maintenant declassés Rolling Eyes

DelphineG wrote:

Sais-tu pourquoi portent plainte les 11 ou 12 (ça change selon les journalistes...) qui ne sont plus reçus ?

Je te conseilles quelques lectures :
Remede, 35 pages à lire bon courage Very Happy http://forums.remede.org/lille_henri_warembourg/sujet_34018.html
et le site du collectif des parents pour des infos fraiches: http://collectif-etudiants.ephpbb.com/index.htm

mais en gros les 11 veulent une augmentation du NC de 39 places pour etre tous incorporés dans leur choix. Pour ce faire leur moyen de pression etant de vouloir faire annuler les epreuve de biochimie et de biologie cellulaire, bref foutre le bronx. le jugement au Tribunal Administratif est fixé au 25 septembre.

Back to top
ch'pépito

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

PostPosted: Sun 2 Sep - 11:55 (2007)    Post subject: Cata à Warembourg Reply with quote

oui c'est bien ça. ce que appuient les 11 ce sont éventuelles irrégularités qu'il y aurait eu en bio cell, bio mol bioch et biopyh. alors notre avocat répon, en autre, que pour la bio cell ceux qui ont eu des calculatrices n'ont pas été favorisés par l'usage de celle-ci les calculs à faire étant des calculs de niveau primaire donc qu'avec la calculatrice ils ont pu même mettre plus de temps pour faire le QCM. donc il n'y a pas d'inégalité des chances...
enfin bref c'est trés complexe.
le TA (Tribunal Administratif) lui ne se base que sur le droit, la loi, la loi, la loi et la loi. les états d'âmes des 500 et plus reçus aussi bien que celles des 11 il en a rien à f***. donc si on doit repasser une ou des épreuves se serait apparemment en décembre-janvier en même temps que les nouveax P1 d'aprés ce que j'ai compris. si vous voulez avoir plus de précisions prenez mon msn dans mon profil et je vous enverrai les 2 mémoires que notre avocat à déposé.
le plus important: est-ce que vous êtes inscrit au collectif_des_parents? car quand vous l'êtes vous recevez des mails pour vous tenir au courant au fur et à mesure

Back to top
MSN
Camomille

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 9 Sep - 18:43 (2007)    Post subject: Cata à Warembourg Reply with quote

waouh pas drole votre histoire la, j'en avait entendu parler comme tout le monde mais la ça voudrait dire qu'il y en a qui rentre a l'ikpo demain mais qui vont devoir repasser des épreuves de P1 ??? c'est quoi ce binz !!!

Back to top
MSN
ouimaisnon

PostPosted: Sun 9 Sep - 18:59 (2007)    Post subject: Cata à Warembourg Reply with quote

rien n'est certain on repassera des épreuves que si le TA nous le demande. Jugement le 25 septembre.
Le truc c'est que dans ce cas la je me demande si les cours de K1 seront suspendus pendant ce temps car je vois pas reviser la P1 tout en suivant des nouveaux cours K1 !!
Mais de l'avis du collectif et de leurs contacts (ministère avocats et compagnie) le TA devrait plutot nous etre favorable et on aurai peu de chance d'avoir a repasser

Une assemblée générale est prévue Mardi à 18h30 à Warembourland en Amphi2 pour faire le point et choisir des réprésentants etudiants

Toutes les infos ici : http://collectif-etudiants.ephpbb.com/ et sur remede

Back to top
Pierre

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 9 Sep - 19:01 (2007)    Post subject: Cata à Warembourg Reply with quote

Sachez qu'a l'IKPO on espere tous que les K1 qui rentrent debut septembre resteront la toute l'année!!!

SECRETAIRE 2007-2008

Back to top
DelphineG

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 15 Sep - 10:41 (2007)    Post subject: Cata à Warembourg Reply with quote

Merci beaucoup ! En tout cas, je compte bien y rester !

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:44 (2019)    Post subject: Cata à Warembourg

Back to top
Post new topic   Reply to topic    IKPerO Forum Index -> Discussions sérieuses...la kiné quoi! -> Fillottes/fillots en détresse All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation